Les Foyers Matter s’appuient sur un réseau de partenaires institutionnels, opérationnels et mécènes pour accomplir sa mission auprès des personnes en grande fragilité.
« La Fondation d’entreprise EY accompagne Les Foyers Matter en mécénat de compétences : les collaborateurs d’EY donnent leur temps et partagent leurs compétences techniques avec les équipes de l’association. Comme la Fondation EY agit dans deux domaines – les savoir-faire manuels et l’insertion professionnelle –, nous avons fléché notre soutien sur les programmes de (ré)insertion de jeunes adultes à Lyon : « Devenirs » s’adressant aux sortants de prison et « Nouvel envol » destiné aux jeunes majeurs migrants.
Accompagner les Foyers Matter, c’est non seulement une ouverture d’esprit mais aussi la possibilité de développer des connaissances sur des thématiques éloignées de notre quotidien. Et c’est avant tout une belle aventure humaine. »
Fabienne MARQUESTEDéléguée générale de la Fondation d’entreprise EY
« Les Foyers Matter, plus qu’une relation de partenariat, une relation d’amitié, centrée sur les valeurs de respect et de partage.
Un partenariat se noue au travers des Relations Humaines que nous tissons : aussi, ce partenariat a pu perdurer au-delà des Petites Pierres, de la Fondation Somfy et j’espère au-delà de la Fondation iad.
Mes échanges avec Marc et Anne m’ont permis de découvrir et de mieux comprendre ce monde, à part, du milieu carcéral, de la prison. Un monde qui peut faire peur, car peu et mal connu.
Aujourd’hui, je vérifie sans cesse la justesse de leurs actions et combien, nous devons tous, y contribuer afin d’accompagner ces femmes et ces hommes dans leur chemin de vie, de renaissance.
Anne m’a appris à Oser la Rencontre, à aller au-delà de mes peurs.
Merci pour cette fidélité dans notre partenariat, dans la continuité de vos actions.
Ensemble, Osons les Rencontres afin de bâtir la société d’aujourd’hui et de demain, plus juste et plus humaine. »
Lucile PEIGNOTIad group
« A travers son soutien aux projets des Foyers Matter, l’Entreprise des Possibles souhaite conforter l’action remarquable d’une équipe engagée auprès de publics vulnérables, notamment les jeunes en situation de grande précarité. C’est un des publics prioritaires du Fonds de dotation. Nos interlocuteurs au sein des Foyers Matter nous présentent des projets audacieux et innovants, et leur connaissance du monde de l’entreprise rend leurs témoignages très pertinents et utiles pour nous aider à mobiliser le monde économique autour de la cause des sans-abri. »