[2 minutes pour comprendre] #2 : Le mot du directeur général

@LES FOYERS CONFINES

Michaël VERD, directeur général, nous fait part de l’importance du maintien du lien et du partage des valeurs communes de l'association entre les différents acteurs et bénéficiaires des Foyers Matter.




Face à la crise sans précédent que traverse notre pays, je tiens tout d’abord à remercier chacun d’entre vous pour l’engagement et le professionnalisme dont vous faites preuve auprès des personnes que nous accompagnons.


Dans ce temps de confinement, nous sommes collectivement traversés par de nombreuses questions :

  • Comment concilier l’injonction vitale de confinement et l’aide aux personnes que nous accueillons et accompagnons ?

  • Comment agir face aux difficultés rencontrées par les familles en grande précarité ?

  • Comment maintenir l’envie, la vie, le non-repli sur soi ?

  • Et bien d’autres…

Pour y répondre, le travail s’organise, se réorganise au jour le jour et chacun fait preuve d’imagination, d’innovation pour maintenir les liens. Ces liens qui sont au centre de nos pratiques et des valeurs portées par l’association les Foyers Matter, au même titre que l’entraide, la capacité à faire émerger le meilleur de chacun afin qu’il puisse prendre une place pleine et entière au sein de notre société.

Cette lettre interne à destination de l’ensemble des salariés, des membres du conseil d’administration, des bénévoles et du public bénéficiaire a pour objet de favoriser ces liens entre l’ensemble des salariés de l’association, la direction et le conseil d’administration, promouvoir les échanges, s’informer sur les différents services, les nouvelles pratiques et initiatives et partager les difficultés.

Elle nous donne l’occasion de nous rassembler autour des valeurs de l’association (entraide, solidarité, bienveillance, prendre soin des autres…). Enfin, même si une évolution de la situation est envisagée à partir du 11 mai 2020, nous devons rester mobilisés et solidaires pour accompagner les transitions à venir et atténuer ses effets, tant pour les jeunes, les adultes et familles accompagnés que pour nous-mêmes.



Michaël VERD, directeur général

115 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Des propositions pour la future loi pénitentiaire

Les grandes lignes de la réforme de la justice voulue par Eric Dupond-Moretti « Le Monde » a eu accès au texte de l’avant-projet de loi voulu par le garde des sceaux afin de rendre, notamment, l’insti